Pourquoi choisir l’impôt sur les sociétés pour ma SCI ?

Pourquoi choisir l’impôt sur les sociétés pour ma SCI ?

Autant le dire tout de suite : dans 90% des cas, l’impôt sur les sociétés est plus avantageux que l’impôt sur le revenu !

L’Impôt sur les Sociétés

En choisissant l’Impôt sur les Sociétés, vous serez imposé à hauteur de :
– 15% jusqu’à 38.120€ de bénéfices
– 28% au-delà.

Les avantages de l’Impôt sur les Sociétés

1/ Vous pourrez amortir fiscalement votre bien. L’amortissement de votre bien correspond à la dépréciation irréversible de sa valeur dans le temps, qui crée une charge fiscale. Cette charge fiscale sera déduite des bénéfices réalisés par votre SCI et réduira ainsi sa base imposable.

2/ Vous pourrez déduire fiscalement certaines charges. Sous certaines conditions, vous pouvez ainsi déduire entre autres les frais de notaire, les honoraires d’agence et de gérance, les frais d’annonce, les frais d’eau, d’électricité et d’internet, la taxe foncière…

3/ La fiscalité a des changes d’être plus avantageuse que l’impôt sur le revenu. Cela dépend bien sûr de votre tranche marginale d’imposition. Mais il faut aussi considérer les prélèvements sociaux (à hauteur de 17,20%) dans le cas où vous choisissez l’impôt sur le revenu.

L’œil de Balzac : choisir l’IS, c’est aussi pouvoir mieux se projeter !

En France, la fiscalité des personnes physiques est plus instable que la fiscalité sur les sociétés. En choisissant l’impôt sur les sociétés, vous aurez donc une idée bien plus précise de l’impact de l’impôt sur votre investissement, à court, moyen et long terme.

Je prends rendez-vous !

Contactez-nous ! Nos experts vous accompagnent en amont de vous projets immobiliers pour construire avec vous des solutions adaptées à vos enjeux.

Contactez-nous