Vous envisagez de créer une SCI pour la gestion de vos biens immobiliers ?
Vous souhaitez continuer à développer votre patrimoine et vous vous interrogez sur les modalités possibles pour optimiser sa transmission à vos proches ? Vous souhaitez faire de la gestion immobilière votre activité principale ? Qu’elle vous permette d’acquérir une forme d’indépendance financière ?
N’hésitez plus ! La création d’une Société Civile Immobilière (SCI) présente bien des avantages lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier.
Elle permet notamment de faciliter la transmission du patrimoine immobilier entre ascendants et descendants, de leur vivant comme au moment de la succession.
Dans la majorité des cas, choisir l’impôt sur les sociétés , pour votre SCI, est plus avantageux que l’impôt sur le revenu (imposition par défaut) : amortissements, déduction de certaines charges, taux d'imposition ...
Par ailleurs, la fiscalité des personnes physiques étant plus instable que celle des sociétés, vous aurez une idée bien plus précise de l’impact de l’impôt sur votre investissement à court, moyen et long terme.
Il est dans ce cadre indispensable de se faire bien accompagner.